Record de production d’huile de schiste à Eagle Ford

Eagle Ford  huile de schiste  production  record

La production d’huile de schiste dans la formation Eagle Ford au Texas a battu son précédent record en juillet selon le magazine Bloomberg pour atteindre quelques 310.000 barils par jour.

La quantité d’huile et de gaz de schiste dans la formation Eagle Ford ne cesse de croître : en juin 2011 elle était de 120.532 barils par jour. En un an, elle a plus que doublé : 309.979 barils par jour en juin 2012.

Le nouveau record a été atteint en juillet avec 310.370 barils par jour extraits des neuf principaux champs d’extraction. A ce nombre il faut ajouter aussi la production des champs moins productifs.

Dans le détail, la production d’Eagle Ford en juillet a atteint 51.676 barils d’huile de schiste et 34,263 millions de mètres cubes de gaz de schiste par jour.

L’augmentation de la production d’hydrocarbures issus du schiste à Eagle Ford a permis à l’état du Texas d’atteindre, en juin, une production de 1,9 millions de barils par jour. La production n’avait jamais été aussi haute depuis la mois d’avril 1991 selon le département américain de l’Energie.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire