Oil India pourrait investir dans le gaz de schiste américain

Oil india  Colorado  Carrizo Oil  gisement

La société nationale indienne Oil India, la deuxième plus grande société d’exploration du pays, serait en discussions pour acheter des terres riches en gaz de schiste dans le bassin de Niobara au Nord-Est du Colorado.

Oil India serait intéressée par les terres de la compagnie Carrizo Oil avec laquelle, selon un cadre supérieur, elle serait « à un stade avancé de discussion » qui devrait déboucher sur prochainement sur l’annonce de l’acquisition.

Carrizo Oil est une petite société pétrolière indépendante basée à Houston et possédant diverses exploitations de gaz de schiste dans les principaux gisements des Etats-Unis.

Ce n’est pas la première fois que Carrizo Oil vendrait certaines de ses exploitations à une compagnie indienne : en septembre dernier la première compagnie nationale indienne, GAIL, a acheté 20% des possessions de Carrizo Oil du gisement de Eagle Ford au Texas.

L’entrée de Oil India sur le territoire américain à la recherche de gaz de schiste ferait d’elle la troisième compagnie indienne à extraire du gaz de roche-mère aux Etats-Unis.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire