La production de la formation Eagle Ford devrait dépasser le million de barils par jour

Eagle Ford  Texas  Etats-Unis  production  gaz de schiste  pétrole de schiste  exploitation  gisement  production de pétrole

Le gisement schisteux de Eagle Ford ne cesse de voir sa production augmenter avec l'intensification des opérations de forage dans la région menées par les nombreuses compagnies pétrolières actives aux Etats-Unis. La production de pétrole quotidienne devrait encore augmenter.

1 million de barils par jour pour Eagle Ford

Les projections réalisées par les analystes estiment que d'ici l'été 2014 la production quotidienne du gisement Eagle Ford devrait atteindre le million de barils par jour. Une estimation « basse » selon Allen Gilmer, PDG de Drillinginfo, qui estime que « ce ne sera pas moins que ça ».

Actuellement, 11 10 puits ont été forés dans la formation Eagle Ford mais selon les analystes près de 85 000 puits supplémentaires peuvent encore être forés ce qui ne fera qu'augmenter la production de pétrole et gaz de schiste.

La production de gaz et pétrole de schiste en hausse continue

La formation Eagle Ford devrait, à l'horizon de 2022, produire 1,8 million de barils par jour, soit près du double de la production actuelle. Et cette hausse se retrouve aussi dans les autres formations schisteuses des Etats-Unis.

La production issue des gisements schisteux compte actuellement pour un tiers de la production de pétrole des Etats-Unis. Mais les spécialistes de l'énergie estiment que cette part pourrait bientôt atteindre la moitié, si la production continue d'augmenter à ce rythme.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire