La loi relative au gaz de schiste déclarée inconstitutionnelle en Pennsylvanie

loi anticonstitutionnelle  pennsylvanie  Etats-Unis  Corbett  lobbying  environnement

La Cour suprême de Pennsylvanie a déclaré inconstitutionnelles les principales dispositions de la loi 13 de l’Etats de Marcellus relatives au gaz de schiste, notamment celles permettant de forer n’importe où y compris les zones assujetties à des réglementations locales.

L’industrie du gaz de schiste accuse le coup et évalue les dégâts

Deron Gabriel, président de la Commission de South Fayette la seule municipalité du comté d’Allegheny à s’être opposé à la loi sur le gaz de schiste passée en février 2012 considère cette décision comme une victoire pour tous les habitants du comté et de l’État.

Selon le président de la Cour suprême Castille, « la protection de l’environnement et les atouts esthétiques sont des aspects essentiels de la qualité de vie de la Pennsylvanie et la responsabilité de les préserver incombe au Gouvernement local ».

L’industrie du gaz de schiste a bien sûr moins bien pris la nouvelle puisqu’elle avait cherché à faire garantir par la loi des règles uniformes à travers l’Etat pour son exploitation. Dave Spigelmyer, président de Marcellus Shale Coalition a fait savoir que les lobbies de l’industrie étaient en train d’évaluer les impacts de cette décision sur les opérations en cours à travers l’État.

Pour sa part, l’administration Corbett avait défendu les nouvelles lois relatives à l’exploitation du gaz et du pétrole et s’est dite déçue par cette décision et maintenu que la loi 13 était favorable à une meilleure protection environnementale tout en préservant les droits locaux.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire