Pemex veut explorer le gaz de schiste aux Etats-Unis

Mexique  Etats-Unis  gaz de schiste  pétrole de schiste  Enrique Peña Nieto  exploitation  Pemex  Emilio Lozoya

Au Mexique, la société Pemex a annoncé qu’elle souhaite créer une filière pour exploiter le gaz et le pétrole de schiste aux Etats-Unis. Emilio Lozoya, le directeur général, l’a évoquée lors d’une interview lundi 19 août 2013.

Au cours d’une interview pour le Wall Street Journal du lundi 19 août 2013, Emilio Lozoya, directeur général de la société Pemex, a annoncé vouloir créer une filière aux Etats-Unis pour exploiter le gaz et le pétrole de schiste.

Une société mexicaine aux Etats-Unis

L’entreprise Pemex est la première dans l’exploitation du pétrole au Mexique. Elle souhaite étendre son savoir-faire au-delà de ses frontières. Son directeur a expliqué qu’une nouvelle société s’installera aux Etats-Unis pour exploiter le gaz et le pétrole de schiste.

Le président de Pemex, Enrique Peña Nieto, veut développer les différents domaines de la société. Il désire élargir les compétences de l’entreprise dans le pétrole et dans le gaz au Mexique. Le choix des Etats-Unis n’est pas anodin puisque Pemex est déjà présente au Texas avec la raffinerie de Deer Park.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire