Québec : les bienfaits du pétrole de schiste

Québec  Alberta  Canada  pétrole de schiste  exploitation

Au Québec, une délégation de d'élus municipaux, d'agriculteurs et de citoyens sont partis à Alberta, une province du Canada. Leur excursion a eu lieu du 14 au 18 juillet 2013, ils souhaitent découvrir un peu plus le pétrole de schiste.

Une délégation d'élus municipaux de Québec, d'agriculteurs et de citoyens sont partis du 14 au 18 juillet 2013 à Alberta, une province du Canada. Le but était qu'ils découvrent un peu plus les bienfaits du pétrole de schiste.

Apprendre à exploiter le pétrole de schiste

La délégation s'est déplacée à Alberta pour mieux connaître les exploitations de pétrole de schiste. René Bérubé, producteur forestier, était surprise par les connaissances des Albertains. Ils ont 75 ans d'expérience dans le pétrole de schiste. Les Québécois ont pu découvrir plusieurs corps de métiers concernés de près ou de loin par l'exploitation. La protection de l'environnement a été mis en avant lors de la visite comme leur préoccupation pour l'eau.

Le producteur forestier se dit favorable à l'exploitation du pétrole de schiste au Québec s'il avait la garantie que ce serait comme à Alberta. Un de ses compagnons, François Tousignant, agriculteur, a pu s'entretenir avec des producteurs agricoles. Ils lui ont confié que leur vie s'est améliorée depuis l'exploitation du pétrole de schiste. Leurs champs sont préservés de toutes traces de l'exploitation.


 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire