Une compagnie estonienne dans le gaz de schiste américain

gaz de schiste  utah  etats-unis  estonie  enefit american oil  eesti energia  projet  exploitation

Les réserves de gaz de schiste de l'Utah seront exploitées par une compagnie estonienne, ou plus précisément sa filiale américaine, qui a signé un contrat d’exploitation et est en train de finaliser les papiers et les procédures administratives.

Enefit American Oil exploitera le schiste américain

Enefit American Oil est la filiale américaine de la compagnie pétrolière estonienne Eesti Energia. Elle a lancé son projet de schiste après avoir acheté des terres dans l'Utah il y a deux ans et est en train de finaliser les demandes de permis.

Rikki Hrenko, directeur exécutif de Enefit American Oil a déclaré que sa société était en mesure d'extraire le gaz de schiste des gisements de l'Utah sans porter atteinte à l'environnement.

La fracturation hydraulique et les risques qui sont liés à son utilisation inquiètent en effet les habitants de la région concernée par ce nouveau programme exploitation du gaz de schiste. Rikki Hrenko a confirmé que la compagnie allait réutiliser l'eau de la fracturation hydraulique dans un souci environnemental.

Première production de gaz de schiste en 2020

Une fois les permis et les autorisations en règle, la compagnie devrait se lancer dans c e nouveau projet de gaz de schiste qui suit tous les projets déjà existants aux Etats-Unis.

Elle espère réussir à entamer la production industrielle à l'horizon de 2020 et d'atteindre une production complète en 224. La compagnie estime qu'elle est en mesure d'extraire 50 000 barils par jour des gisements sur lesquels elle détient les droits.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire