Le gaz de schiste : temps modernes pour les amish

amish  gaz de schiste  etats-unis  pennsylvanie  ohio exploitation

Les amish, communauté reculée dans le temps, vivants aux Etats-Unis principalement, ont construit leurs habitations dans des régions riches en ressources naturelles.

Communauté protestante principalement américaine, les amish vivent sur des régions riches en ressources naturelles : la Pennsylvanie et l’Ohio. Ils pourraient ainsi se mettre à exploiter les sources de gaz de schiste.

Le gaz de schiste : nouvelle source de revenus

Aux Etats-Unis, les propriétaires qui permettent l’exploitation du gaz de schiste provenant de leur terre bénéficient de redevances financières. Ils utilisent la fracturation hydraulique pour extraire le gaz de schiste. Des élus locaux expliquent qu’en Pennsylvanie, certains propriétaires de ferme possèdent leur propre puits de pétrole. Sur ces mêmes terres sont installées de nombreuses familles amish : 45% de la communauté sont répartis dans l’Ohio et la Pennsylvanie.

Alors que les amish rejettent la technologie, certains d’entre eux seraient favorables à l’exploitation et le forage du gaz de schiste. Lors d’une interview accordée à l’Associated Press, un des propriétaires amish expliquait que « le monde a été créée pour le profit de l'homme. La nature telle que nous la voyons peut être utilisée aussi longtemps que l'on conserve dans une perspective correcte ». Les ressources liées à l’agriculture étant trop faibles, les amish vont pouvoir gagner un peu plus d’argent grâce à ces exploitations.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire