En Ohio, les habitants pourront bénéficier du gaz de schiste produit localement

Ohio  Etats-Unis  NOPEC  consommateur  prix  local  gaz de schiste  économies

Le gaz de schiste ne sera pas intégralement exporté de l'Ohio vers d'autres États pour en fabriquer du plastique : une partie sera employée afin d'alimenter les foyers de cet État américain. 

Utiliser le gaz local, une source importante d'économies


Le Northeast Ohio Public Energy Council (NOPEC), un groupe responsable de la distribution de l'énergie publique en Ohio, a signé cette semaine un accord favorable aux habitants de l'Ohio. Selon cet accord, 270 000 foyers et petites entreprises de cet État américain pourrait économiser 100 dollars par an sur leur facture d'électricité à partir de l'hiver prochain.


Les gisements de gaz de schiste sont importants en Ohio ; NOPEC doit en acheter une part importante, permettant ainsi au groupe, mais également aux consommateurs, de réaliser des économies. Selon Chuck Keiper, directeur général de NOPEC, le prix pour le consommateur devrait diminuer de 5 à 6 % pour 2,8 mètres cube.


Avec cet accord, NOPEC pourrait devenir sensiblement moins cher que la plupart des autres offreurs sur ce marché. M. Keiper s'attend néanmoins à ce que la concurrence tente également d'acheter du gaz de schiste directement en Ohio. 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire