Franck McKenna pro gaz de schiste ?

Franck McKenna  Nouveau Brunswick  Canada  gaz de schiste

L’homme politique et diplomate Franck McKenna, ancien premier ministre du Nouveau Brunswick se positionnerait en faveur du gaz de schiste.

Lundi lors d’un discours, l’homme politique avait déclaré que la province était en bonne position pour développer ses ressources d’énergies.

C’est durant un diner regroupant 550 personnes de la Chambre de Commerce de St Jean que l’ancien premier ministre canadien aurait insisté sur l’importance du respect des règlementations environnementales, sans pour autant freiner le développement de l’industrie du gaz de schiste.

Selon McKenna, l’exploitation du gaz de schiste ainsi que le raffinage de pétrole pourraient représenter des facteurs de relance de la croissance économique de la province. Il s’agirait donc d’une donnée à ne pas négliger.

Actuellement vice-président du conseil au Groupe Financier Banque TD, il est à noter que l’homme politique soutient également l’arrivée d’un oléoduc au Nouveau Brunswick, cet oléoduc arriverait de l’ouest du canada et présenterait un gain financier pour la province.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire