Le gaz de schiste est incontournable selon Lucien Bouchard

gaz de schiste  Lucien Bouchard  interview  Quebec

Bouchard aurait déclaré que l’exploitation de gaz de schiste au Québec est incontournable lors d’une interview dans l’émission puisqu’il faut se lever de Paul Arcand.

A cette occasion l’ex président de l’Association pétrolière et gazière du Québec expliquait qu’il fallait être pour le développement «S’il y a un endroit où on a besoin de développer nos richesses, c’est bien au Québec. La création de richesse, développer les nouvelles techniques, c’est l’avenir. Il faut le faire de façon responsable dans l’intérêt collectif.» déclarait-il alors.

Dans l’interview, France Lucien Bouchard aura même pris l’initiative de taquiner une France semble-t-il incertaine «Le monde entier va développer les gaz de schiste et le Québec n’est pas un îlot d’irréductibles Gaulois [...].

Il est sans oublier que selon M. Bouchard, le gouvernement québécois a raison de vouloir assurer un développement pétrolier en Province en rappelant toutefois que le pétrole est moins écologique que le gaz de schiste.

En ce qui concerne le gaz de schiste il ajoutera : «Pour ce qui est d’exiger un partage équitable avec la population des bénéfices de la ressource, bien sûr. Il faut que l’État et les contribuables puissent aller chercher le maximum des profits qui sont dégagés de l’exploitation des ressources. [...] Il faut aussi s’ajuster en fonction de ce qui se fait ailleurs.» conclura-t-il.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire