Une centrale à gaz de schiste construite dans l’Ohio

centrale à gaz  gaz de schiste  Ohio  momentum energy

Dans le comté de Columbiana, dans l’Ohio, Momentum Energy prévoit de construire une nouvelle centrale à gaz fonctionnant avec le gaz issu de la roche mère.

L’annonce a été faite par Les Smith de la société Momentum Energy lors d’une réunion avec les habitants locaux qui s’est tenue dans la commune de Hanoverton mercredi dernier.

La centrale ne fera pas que fonctionner avec le gaz issu de l’exploitation du schiste mais elle servira aussi de séparateur entre les gaz liquides (ceux qui se condense à température et pression ambiante) et les autres gaz. Pour ce faire elle collectera toute la production de gaz des alentours.

Dans la centrale seront en effet séparés le butane, l’éthane et le propane présents dans le gaz naturel. Les gaz liquides seront ensuite acheminés par pipeline où ils seront vendus. Les autres gaz serviront à alimenter la centrale.

La construction de cette centrale fait partie d’un plan d’investissement de près de 900 millions d’euros dans la région. La centrale créer entre 20 et 30 emplois lors de son ouverture en juin prochain.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire