Chesapeake rapporte une amélioration la production de pétrole dans l'Eagle Ford Shale (Texas)

chesapeake  eagle fors shale  texas  états-unis  amérique  trimestre  augmentation  production

La seconde plus grande entreprise de gaz naturel aux USA augmente considérablement sa production de pétrole dans le sud du Texas en un trimestre.

Chesapeake Energy Corp à réduit son temps de forage dans l'Eagle Ford Shale, région au sud du Texas, de 25 à 18 jours, a déclaré un rapport de la compagnie.

L'amélioration de l'efficacité a permis à l'entreprise d'augmenter sa production de pétrole sans avoir besoin de creuser plus de puits.

« Nous forons plus latéralement, ce qui nous fait atteindre une performance bien meilleure que prévue. Nous rencontrons une amélioration de la récolte des pressions du système avec moins de contraintes de traitement de gaz. «  a déclaré une source de Chesapeake.

Les dépenses de production ont ainsi diminué de 18 %, permettant au bénéfice trimestriel d'atteindre des 15 M$ et 2 cents par titre, contre une perte de 71 M$ un an avant.

La production de Chesapeake dans l'Eagle Ford Shale a atteint l'équivalent des 75,000 barils par jour pendant le premier trismestre, soit une augmentation de 20 % par rapport au trimestre précédent, et une augmentation de 225 % en comparaison à l'année dernière.

La société Chesapeake, basée dans l'Oklahoma, est la seconde plus grande entreprise de gaz naturel des Etats-Unis. Elle compte environ 100 employés à San Antonio soutenant les opérations dans l'Eagle Ford Shale. D'après les estimations de la société, la région contiendrait l'équivalent de 342 millions de barils. 600 puits ont déjà été forés. 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire