Canadian Natural Resources cherche un partenaire dans le gaz de schiste

Canadian Natural Resources  gaz de schiste  canada  partenariat

La plus grande compagnie pétrolière du Canada, Canadian Natural Resources Ltd, aurait dans l’idée de vendre une grosse partie de ses propriétés en Colombie Britannique. Ces propriétés, recelant du gaz de schiste, sont aussi ouvertes à un partenariat.

La compagnie pétrolière serait en légère crise. Jeudi elle a dévoilé une chute de 58% de ses bénéfices pour le quatrième trimestre 2012. Du coup, la société a décidé de se réorganiser en revendant certaines de ses terres, en particulier le gisement de Montney Shale, en Colombie Britannique.

250.000 acres de terrains contenant du gaz de schiste dans son sous-sol sont donc à la vente, soit environ un quart des propriétés de la compagnie dans  la région. Mais la vente n’est pas la seule option étudiée.

La compagnie n’a effectivement pas annoncé si elle préférait vendre complètement ses terres ou bien entamer un partenariat commercial avec une autre compagnie pétrolière. Toutefois, cette option paraît contraire à la politique de la société, d’après les analystes.

Canadian Natural Resources estime en effet que garder le contrôle de ses champs pétroliers est une bonne manière de grandir. De fait, elle a toujours éviter les partenariats dans lesquelles elle serait minoritaire.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire