GAIL en affaires avec EDF

GAIL  edf  france  Inde

GAIL a signé un protocole d'accord avec EDF pouvant conduire les deux entreprises à l'acquisition d'actifs de gaz de schiste en Amérique du Nord.

Le propriétaire d'État de gaz utilitaire GAIL  (Inde) a annoncé hier qu'il investira plus de 1 milliard de dollars afin d’acheter des actifs de gaz de schiste. «Nous sommes en négociations avec EDF (Electricité de France) en ce qui concerne l'approvisionnement de gaz naturel et le commerce des États-Unis » a déclaré le PDG de GAIL.

GAIL a signé un protocole d'accord avec EDF qui peut conduire les deux entreprises à l'acquisition d'actifs de gaz de schiste en Amérique du Nord. Le protocole d'accord a été signé à New York en présence du ministre du Pétrole Mr Moily Veerappa,  GAIL a déjà une participation de 20% au Texas, (États-Unis) et a également signé afin d’importer 3,5 millions de tonnes de gaz liquide.

La société cherche à monopoliser plus de gaz naturel liquéfié (GNL) en provenance des États-Unis et utiliserait les 10 jours de visite de Moily afin de discuter avec des fournisseurs potentiels. GAIL président et directeur général M. BC Tripathi a déclaré que le risque serait qu’EDF ne soit pas seulement pour l'approvisionnement et le commerce du gaz à partir des USA mais aussi en dehors d'Amérique du Nord.

L’année dernière, ils auraient importé 24 cargaisons de GNL. Cette année 26 cargaisons sont déjà liées. Avec la production des champs intérieurs comme celui de Reliance Industries falling, GAIL importe de plus en plus de GNL afin de répondre à la demande locale.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire