Woodside Petroleum veut extraire le gaz de schiste américain

Woodside Petroleum  gaz de schiste  perth  exploitation

La compagnie pétrolière Australienne Woodside Petroleum a annoncé être en train de prendre en compte divers projets en Amérique du Nord, espérant développer son activité d’extraction du gaz de schiste dans la région.

Peter Coleman, directeur exécutif de Woodside Petroleum, a déclaré que la société vise à passer à l’étape supérieure aux Etats-Unis, jusqu’à présent les experts de la société se sont contentés d’être des consultants et elle n’a pas entamé de projets d’exploitation propres ou en partenariat.

Woodside a travaillé dans le Golfe du Mexique depuis 1999. La société espère développer son activité, en particulier dans le gaz de schiste, via des partenariats avec des sociétés déjà actives dans le domaine de l’extraction commerciale.

« Nous sommes encore en train de vérifier les opportunités. Il est trop tôt pour dire de quelle manière nous allons entrer sur le marché, mais nous avons de nombreuses opportunités. »

M. Coleman espère aussi que la ville de Perth, en Australie, devienne un centre de recherche technologique pour le gaz naturel liquéfié et le gaz de schiste.

« Il n’y a probablement aucun autre endroit sur terre avec une telle concentration d’ingénieurs et de chercheurs et d’ouvriers [qui travaillent dans le domaine gazier] qu’à Perth ».

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire