Le Mexique valorise le gaz de schiste

Mexique  gaz de schiste  Texas  pétrole

Le président mexicain, Enrique Pena Nieto, a présenté son nouveau plan économique pour le pays et surtout a mis l'accent sur les ressources en énergie.

Le gaz de schiste dans le nouveau plan économique

Pour relancer le budget du pays, le président mexicain a décidé de créer des réformes concernant la production d'énergie. Le Mexique est connu pour avoir beaucoup de réserves en pétrole et en gaz, de nombreuses entreprises ont hâte que la politique change. La compagnie nationale Pemex ne peut malheureusement pas investir car elle n'a pas les fonds suffisants surtout que le Mexique possède la sixième plus grande réserve du monde.

Le Mexique espère pouvoir faire comme les Etats-Unis pour redresser l'économie du pays. Il est donc nécessaire de réformer le pays pour que l'exploitation démarre. Le Mexique se trouve proche des gisements d'Eagle Ford au Texas, aux Etats-Unis, et qu'il pourra ainsi bénéficier de leur gaz de schiste. Les Mexicains vont devoir faire des travaux pour améliorer l'infrastructure des routes pour le transport. Avec l'exploitation du gaz de schiste, il faudra aussi des zones d'épuration pour l'eau usée, de nouveaux logements pour ceux qui y travailleront, des écoles et des hôpitaux. Cependant le président ne veut pas précipiter pour éviter d'avoir à gérer les effets néfastes : il souhaite apprendre des erreurs des autres.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire