Exploration du gaz de schiste en Afrique du Sud

Afrique du Sud  gaz de schiste  exploration  2014

Le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie a annoncé jeudi 22 août 2013 que l’Afrique du Sud envisage autoriser l’exploration du gaz de schiste avant avril 2014. Cette décision doit être prise avant les prochaines élections.

L’Afrique du Sud envisage l’exploration du gaz de schiste d’ici avril 2014. Rob Davies, le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie, explique jeudi 22 août 2013, que cette décision doit être prise avant les prochaines élections.

Le gaz de schiste pour remplacer le charbon

Le charbon est l’une des principales ressources en énergie en Afrique du Sud. Le pays cherche de nouvelles d’énergies économiques : il pense investir dans de nouvelles centrales nucléaires ainsi que dans l’exploration du gaz de schiste. Et le pays dispose déjà de 1 000 milliards de mètre cubes de gaz au Mossgas, un des gisements au sud du pays.

L’Afrique du Sud avait déjà pensé au gaz de schiste en 2012 et a émis l’éventualité d’explorer dans les vastes étendues semi-désertique du Karoo, à l’ouest. D’après une étude du cabinet de conseil Econometrix, les ressources en gaz de schiste en Afrique du Sud représenteraient 400 ans de consommation d’énergie et bien sûr l’exploitation créerait des emplois.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire