Se nourrir grâce à l’huile et gaz de schiste

Vaca Muerta  Argentine  Amérique Latine  gaz de schiste  huile de schiste

En Argentine, Miguel Galuccio, président de YPF, Yacimientos Petrolíferos Fiscales, une industrie de pétrole et gaz naturel, a déclaré le vendredi 23 août 2013 que si le pays arrive à se nourrir grâce au champ de la Vaca Muerta.

Le vendredi 23 août 2013, le président de YPF, une entreprise argentine, Miguel Galuccio déclare que le gaz et l’huile de schiste permettent de nourrir les Argentins. Il a donc passé un accord avec Chevron, une société américaine pour l’exploitation de la Vaca Muerta.

Vaca Muerta, une source de vie

Miguel Galuccio déclare lors de la réunion annuelle du Conseil des Amériques que « le schiste a été donné par Dieu pour donner à manger ». Il explique également que sa société, YPF, a doublé sa capacité grâce aux augmentations des investissements.

Le schiste est un point stratégique pour l’Argentine. Cependant YPF tient à préserver aussi l’environnement. Il est certain qu’avec l’entreprise Chevron cela sera possible. Avec son arrivée, 1 650 emplois directs et près de deux mille emplois indirects seront créés.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire