Chevron mise sur le gaz de schiste argentin

Chevron  Argentine  Gaz de schiste  exploitation

La compagnie pétrolière américaine Chevron veut exploiter le gaz de schiste présent en Argentine. Selon les experts il y aurait assez de gaz de schiste dans le sous-sol du pays pour que l'Argentine puisse de nouveau devenir un pays exportateur.

L'Argentine avait stoppé les exportations afin de garder ses réserves pour palier le boom économique il y a une dizaine d'années de cela. Ali Moshiri, président de Chevron pour l'Amérique Latine et l'Afrique, a annoncé que l'Argentine « pouvait devenir un pays leader dans les hydrocarbures en Amérique Latine.

Avec quelques 22.000 milliards de mètres cubes de gaz non conventionnels stockés dans son sous-sol, l'Argentine serait le 3 ème pays mondial au niveau des réserves exploitables, juste après la Chine et les Etats-Unis.

L'Argentine devrait aussi avoir des réserves conséquentes en huile de schiste ce qui augmenterrait son potentiel global.

L'exploitation de ces ressources nécessiterait des investissements de plusieurs milliards de dollars mais la législation argentine sur l'énergie serait une force de dissuasion majeure pour les investisseurs étrangers.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire