Colombie : projets d’investissements en huile et gaz de schiste

colombie  exxon  shell  schiste

La Colombie souhaite attirer des investisseurs pour exploiter les énergies non conventionnelles du pays. Les compagnies pétrolières Exxon et Shell devraient aujourd’hui soumettre leurs propositions à Bogota.

Le pays devrait fournir les droits d’exploitation pour un territoire couvrant 13,5 millions d’hectares, entre les montagnes centrales, les plaines de l’Est du pays ainsi que son site offshore dans la mer des Caraïbes.

D’après ce qu’avait annoncé le gouvernement en mars dernier, l’exploitation en huile et gaz de schiste devrait attirer 500 millions de dollars d’investissement. La compagnie pétrolière colombienne, Ecopetrol, cherche actuellement des partenaires pour ce qui regarde l’extraction de ces ressources.

Juan David Pineros, un analyste d’Interbosa SA, a expliqué hier que « c’était un pas décisif », précisant que la production importante en énergie non conventionnelle des Etats-Unis conduit en ce moment les compagnies pétrolières à chercher de nouvelles zones d’exploitation.

Le représentant d’Exxon, Patrick McGinn, n’a pas voulu s’exprimer sur ce sujet. Kelly OpDeWeegh, responsable des relations pour Shell a, quant à lui, expliqué que la compagnie évaluait en ce moment sa potentielle participation à l’exploitation des huiles et gaz de schiste en Colombie.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire