L’Afrique du Sud à la recherche de gaz de schiste

Afrique du sud  gaz de schiste  exploration  Cap-Oriental

Le ministère du Développement économique, des Affaires environnementales et du Tourisme a annoncé le lancement de la première phase d’exploration de gaz de schiste dans 4 municipalités de la province du Cap-Oriental en Afrique du Sud.

Une collaboration avec la Nelson Mandela Metropolitan University (NMMU)

L’exploration de gaz de schiste devrait bientôt commencer dans plusieurs villes du Cap-Oriental en Afrique du Sud, selon le ministère en charge de ce secteur. Plusieurs districts de la région sont concernés comme Amathole, Joe Gqabi et Chris Hani. Le ministère a également ajouté dans un communiqué qu’il cherchait à investir dans des technologies de pointe en collaboration avec la Nelson Mandela Metropolitan University (NMMU) afin de réaliser différentes études sur les gaz de schiste dans la région.

La phase initiale du projet durera deux ans et impliquera la création d’une base légale claire concernant les réservoirs d’eau souterraine peu profonds du Cap-Oriental. Il faudra en premier lieu réduire le plus possible le nombre d’inconnus concernant les gaz de schiste et les réserves de la région. Une analyse médico-légale de l’eau dans le Karoo devra également être réalisée avant toute exploration de gaz de schiste dans la région.

Selon une étude d’Econometrix, le développement de seulement 0,1 % des ressources de gaz de schiste estimées en Afrique du Sud pourrait rapporter 19,56 milliards de dollars par an et créer plus de 700 000 emplois.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire