La Libye aurait d’importantes ressources en gaz de schiste

libye  ressources  NOC  Sirte Oil Company  approvisionnements  surplus

Une conférence organisée par Sirte Oil Company  et le NOC (National Oil Company) intitulée « Réseau de transport du Gaz : les besoins d’aujourd’hui et de demain » se tenait à Tripoli fin décembre. Il y a été question des ressources en gaz de schiste dont dispose la Libye et qu’elle compte exploiter.

160 millions de mètres cubes de gaz

En réponse aux interrogations soulevées par les problèmes d’approvisionnement dans certaines centrales en Libye, le directeur de NOC, Nuri Berruein a fait savoir qu’il rencontrait « un certain nombre de problèmes techniques et d’autres du fait du personnel et que les différents conflits interrompaient l’approvisionnement ».

Mais pour rassurer les inquiétudes concernant les futurs approvisionnements, il a précisé qu’il y avait « de nouvelles ressources importantes à explorer et sur le point de l’être » telles que celles du champ de Fara. Cela représenterait 160 millions de mètres cubes.

Il a estimé à 2 ans la période nécessaire au développement de ces ressources, mais « d’ici 2020, la Libye pourrait avoir un surplus de gaz ». 
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire