La remontée du prix du gaz naturel pourrait profiter à Pemex

Mexique  gaz de schiste  pemex  prix du gaz

La société pétrolière mexicaine Pemex pourrait bien profiter de la légère hausse du prix du gaz naturel actuellement en cours en Amérique du Nord. La société prévoit de creuser une vingtaine de puits en 2013.

Jose Antonio Escalera, directeur des explorations chez Pemex, a déclaré que la société pourrait tirer profit de la hausse du prix du gaz naturel qui est passé de 1,90 dollars pour 28.000 mètre cubes en avril à 3,47 dollars à la clôture des marchés lundi dernier.


Le prix reste toujours très bas par rapport à 2008 : une baisse d’environ 74%. Mais cette légère hausse pourrait pousser Pemex dans l’exploration et l’extraction des réserves mexicaines qui seraient les quatrièmes réserves mondiales (environ 1.925 milliards de mètres cubes de gaz dont près de la moitié de gaz de schiste).

Les réserves mexicaines sont doublement intéressantes pour la société car elles seraient riches de gaz de schiste et de gaz naturel à la fois. Le Mexique se situe en effet sur une extension de la zone riche en schiste de Eagle Ford au Texas.

Mr Escalera a déjà annoncé la volonté de Pemex de creuser deux puits supplémentaires cette année pour vérifier la présence de réserves exploitables en huile de schiste.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire