Les émissions de CO2 des USA au niveau d'il y a 20 ans

émissions  CO2  qualité de l'air  production électricité

L'avènement du gaz de schiste a apporté un changement radical dans la production d'électricité aux Etats-Unis, notamment au niveau des centrales à charbon vétustes et peu efficaces. Le gaz de schiste a supplanté le charbon et la qualité de l'air s'est améliorée.

Les émissions de CO2 sont redescendues à des niveaux enregistrés il y a une vingtaine d'années de cela selon les derniers relevés. La raison est le changement de carburant dans la production d'électricité.

Les anciennes centrales à charbon auraient coûté trop cher à rénover si bien que les industriels ont préféré en changer le combustible et les transformer en centrales au gaz. Surtout depuis que le prix du gaz est très bas aux USA.

La combustion du gaz est plus complète que celle du charbon. Les émissions de CO2 sont donc bien inférieures. La combustion du gaz laisse 4 fois moins de déchets que celle du charbon.

Avec la probabilité croissante de voir les pays de l'Asie du Sud-Est adopter le gaz de schiste  comme combustible, les experts espèrent que les émissions de CO2 dans l'atmosphère diminueront considérablement au niveau planétaire.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire