Le gaz de schiste aurait peu d'impact sur les émissions de gaz à effets de serre britanniques

environnement  pollution  gaz à effet de serre  gaz de schiste  empreinte carbone  Royaume-Uni  changement climatique

Au Royaume-Uni, le Département de l’Énergie et du Changement Climatique (DECC) a publié un rapport sur les émissions de gaz à effet de serre liées au gaz de schiste. D'après cette étude, les émissions seraient minimes. 

Peu de gaz à effet de serre dans l'empreinte carbone du gaz de schiste


Dans son rapport intitulé « Potentiel émissions de gaz à effets de serre associées à l'extraction et l'utilisation de gaz de schiste », le DECC britannique a examiné les conséquences du gaz de schiste sur les émissions globales du gaz à effet de serre. D'après ce rapport, les émissions de gaz à effet de serre produites par le gaz de schiste ne devrait représenter qu'une petite proportion de l'empreinte carbone totale du gaz de schiste.


L'empreinte carbone du gaz de schiste est en majeure partie liée aux émissions de dioxyde de carbone dues à sa combustion. D'après cette étude, l'empreinte carbone de l'extraction du gaz de schiste est comparable à celle de l'extraction de gaz conventionnel et moins importante que celle du gaz naturel liquéfié.


Cette étude affirme ainsi que les effets de la production du gaz de schiste n'aurait que peu d'effets sur les émissions globales de gaz à effet de serre au Royaume-Uni. La production pourrait ainsi se développer si elle semble favorable à l'économie de l'industrie britannique. 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire