Les eaux usées issues de l’exploitation du gaz de schiste acheminée par barges au Texas ?

Texas  barges  eaux usées  stockage  Pennsylvanie  garde côtière

La garde côtière des États-Unis cherche à susciter un débat public : une proposition autoriserait le transport des eaux usées issues de l’extraction du gaz de schiste dans des barges, pour leur acheminement de la Pennsylvanie vers le Texas.

Des dizaines de millions de gallons d’eaux usées à stocker

Certains états comme le Texas disposent de puits souterrains capables de stocker ces eaux usées. Mais la Pennsylvanie, où le forage du gaz de schiste produit des dizaines de millions de gallons d’eaux usées par an, n’en a que très peu.

Ces 5 dernières années, ces eaux usées étaient transportées en Ohio par camion ou par train et une grande partie était recyclée. Mais la garde côtière a fait savoir que les entreprises de barge voulaient les transporter au Texas également.

Patrick Creighton, le porte-parole de Marcellus Shale Coalition a déclaré que ce transport par barge pouvait se faire de manière tout à faire sécurisée et a ajouté que des produits tels que l’essence et des produits chimiques étaient déjà transportés de cette manière en grande quantité.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire