La grogne des patrons du CAC 40

cac 40  patron  hollande  president

Dimanche dernier, une lettre ouverte sur la compétitivité a été adressée au président de la République. Parmi les demandes, on retrouve le sujet de l’exploitation du gaz de schiste.

Rappelant plusieurs propositions du rapport Gallois, les patrons demandent à François Hollande un « choc de compétitivité », une réduction des charges de 30 milliards d’euros en augmentant la TVA, réaliser de nouvelles économies, ainsi que d’étudier l’exploitation du gaz de schiste.

Rappelant la position du rapport Gallois au sujet du gaz de schiste, les grands patrons se sont présentés en faveur de l’exploitation des ressources non conventionnelles. On sait le principe de précaution avait tranché net le débat au cours du mois de septembre dernier.

Les grands patrons demandent au président de « rester pragmatique » pour ce qui regarde la mise en place de la transition énergétique. Ils font de l’exploitation du gaz de schiste une ressource d’énergie importante, sans oublier les nécessités écologiques, « qu’il s’agisse de réduire nos émissions de CO2 ou notre exposition à la production d’électricité d’origine nucléaire. »

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire