Jean-Vincent Placé (EELV) demande le maintient des promesses

Jean-Vincent Placé  gaz de schiste  conférence environnementale  gouvernement

Jean-Vincent Placé, le président du groupe d'Europe Ecologie les Verts au Sénat, a demandé aujourd'hui jeudi 30 août plusieurs choses au gouvernement et, notamment, le maintien des promesses concernant le gaz de schiste.

Interviewé sur la chaîne LCI, Jean-Vincent Placé, élu de l'Essone, a donné ses attentes pour la conférence environnementale à venir les 14 et 15 septembre prochains.

La première chose que le sénateur a annoncé attendre est un « calendrier de fermeture de [la centrale nucléaire de] Fessenheim ». Une fermeture qu'il souhaite « rapide » et à laquelle François Hollande s'était engagé.

L'autre point sur lequel Mr Placé attend fermement le gouvernement est le gaz de schiste. Il a demandé que « les choses qui ont été dites pendant la campagne soient respectées ».

Il a ajouté que « c'était une proposition de loi de Jean-Marc Ayrault dans l'opposition de dire : il n'y aura pas de gaz de schiste ». Il espère que lors de la conférence environnementale le gouvernement confirme cette position.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire