L’Illinois pourrait profiter du développement des gaz de schistes

Illinois  industries  déficit budgétaire  aide

L’installation d’industries spécialisées dans l’exploitation des gaz de schistes dans l’Illinois pourrait être un atout financier pour cet Etat du Mid-Ouest des Etats-Unis.

Il se trouve en effet que les industries installées en Illinois paient de nombreuses taxes et rapportent ainsi beaucoup d’argent à l’Etat. Ces industries paient en effet un impôt sur le revenu, des taxes sur leurs ventes, des taxes d’affaires et des frais de permis au bénéfice de l’Etat.

De plus, elles paient une taxe plus value destinée à améliorer les infrastructures de la ville comme les routes et les ponts sur lesquels leurs camions passent chaque jour. Cette taxe correspond à un pourcentage de production des industries.

Ceci signifie qu’une production accrue des industries serait également accompagnée  d’une augmentation des fonds publics destinés à améliorer les infrastructures de l’Etat.

De plus, si le développement de l’exploitation de gaz de schistes pouvait s’accroitre, les impôts sur le revenu des industries s’agrandiraient également. Le fruit de ces impôts n’est  pas seulement à destination des infrastructures locales, il est aussi utilisé pour les services publics comme les écoles et les casernes de pompiers.

L’augmentation de l’impôt sur le revenu des industries de schistes installées en Illinois aideraient à combler le déficit budgétaire de l’Etat. Le développement de ce secteur créerait également plusieurs centaines d’emplois et générerait plusieurs milliards de dollars dans ce nouveau secteur économique.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire