La consultation publique sur le gaz de schiste par l’Union Européenne

Union Européenne  gaz de schiste  consultation publique  débat

Dans sa volonté d’établir une ligne directrice sur le gaz de schiste pour l’ensemble de l’Union Européenne alors que les pays ont des vues divergentes sur le gaz de schiste, l’UE a lancé une consultation publique.

Cette consultation publique est ouverte pour toute personne, organisation ou association intéressée par le sujet d’ici le 20 mars prochain. Jusqu’à cette date, toute contribution est la bienvenue.

Le débat est donc ouvert au sein de l’Union Européenne que ce soit au sujet du gaz de schiste ou sur la technique de fracturation hydraulique. Les hydrocarbures non conventionnels sont en effet un sujet de débat au sein de la plupart des états-membres.

Ouverte dans les 23 langues de l’Union Européenne, cette consultation publique vise à assurer le développement du gaz de schiste pour le futur ainsi qu’à identifier les différents points problématiques du sujet.

L’intérêt est de réussir une exploitation de ce potentiel économique tout en minimisant les risques pour la santé humaine, le climat et l’environnement.

Toute personne ou organisation est invitée à donner son avis sur les problèmes environnementaux, la santé et les opportunité économiques de cette nouvelle forme d’énergie.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire