Un groupe de chercheurs brésiliens s’intéressent au gaz de schiste du pays

brésil  gaz de schiste

vec la découverte de réserves de gaz de schiste au Brésil et l’objectif de vendre des permis de forages, une équipe de chercheurs s’est rendue en Pennsylvanie pour étudier comment les Etats-Unis sont devenus principaux producteurs de cette ressource naturelle.

Le groupe d'entreprises brésiliennes et professionnels de l'industrie de l'énergie espère beaucoup apprendre de l'expérience de ce pays.

Celia Feldpausch, directrice de l'Industrie de Coalition au Brésil, a annoncé mercredi  que la compagnie pétrolière nationale envisageait d'organiser des enchères pour vendre des droits de forage. Cependant la fracturation hydraulique pose un réel problème : l’environnement ; «nous voulons nous assurer de protéger l'environnement. » a-t-elle expliqué.

Le groupe a travaillé avec les entreprises et sites de forages dans l’Ouest de la Pennsylvanie. La visite des sites a ensuite donné lieu à deux jours de réunions à Washington. L'intérêt pour les activités liées au gaz de schiste de Pennsylvanie est devenu plus important la mission commerciale que le gouverneur Tom Corbett a effectué au Brésil au printemps dernier.

« Avec la plus grande économie de l’Amérique latine, le Brésil dépens beaucoup en énergie. Les coûts d'énergie » a expliqué la Confédération Nationale de l'Industrie.

Mercredi, Walter Luiz de Oliveira Froes, dirigeant d'entreprise d'énergie brésilienne a souligné mercredi que l’unité de gaz naturel était à 4 dollars aux États-Unis contre 18 dollars dans son pays.

Avec ces coûts élevés de carburant, cela pourrait conduire le Brésil à extraire son gaz de schiste.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire