Un forage pris d'assaut par des militants

gaz de schiste  pétrole de schiste  France  Jouarre  Seine-et-Marne  Hell Oil  exploration

A Jouarre, en Seine-et-Marne, quatre militants anti-gaz de schiste se sont enchaînés à un forage de la société Hess Oil dans la matinée du dimanche 22 septembre 2013.

Le forage d'exploration fermait

Après un mois et demi, le forage d'exploration de la compagnie Hess Oil a commencé jeudi 19 septembre à être démonté. Les opposants soupçonne l'entreprise de vouloir s'installer dans l'attente d'un changement d'avis de la part du gouvernement concernant l'exploitation des hydrocarbures de schiste.

Pour le moment, Hess Oil a expliqué que le forage a été jusqu'à 2.918 mètres sous terre. La foreuse a traversé la roche-mère du Lias d'environ 2.250 à 2,785 mètres de profondeur là où se situe le pétrole de schiste. Tout ce qui a été remonté lors de cette exploration sera analysé pendant au moins six mois. Aux Etats-Unis, la fracturation hydraulique est autorisée pour le pétrole de schiste contrairement en France pourtant Hess Oil est venu s'installer dans l'espoir de trouver ce type de pétrole. En attendant, le groupe possède déjà neuf permis miniers dans le bassin parisien. Seine

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire