David Cameron invite l’Europe à ne pas entraver le développement du gaz de schiste à coup de réglementations

réglementation  fracturation hydraulique  europe  controverse  david cameron  lancashire  yorkshire

Le premier ministre David Cameron a lancé un avertissement à l’Europe : elle ne doit pas entraver l’émergence de l’industrie du gaz de schiste du continent avec de nouvelles réglementations, en dépit des réticences relatives à la technique d’exploitation controversée de la fracturation hydraulique.

David Cameron multiplie les signes favorables à l’exploitation du gaz de schiste dans son pays

David Cameron a écrit au président de la commission José Manuel Barroso, anticipant sur les différentes analyses et propositions concernant le secteur de l’énergie dont la publication est prévue pour 2014. Le Premier ministre est prêt à débloquer l’accès aux vastes réserves de gaz de schiste découvertes dans les sous-sols du Lancashire et du Yorkshire.

Le Chancellier George Osborne et lui-même ont d’ores et déjà dévoilé une série de mesure visant à encourager l’exploration du gaz de schiste, à base de réduction de taxes pour les firmes énergétiques ou de partages des revenues issues de l’exploitation avec les communautés locales vivant à proximité des lieux de forages. 

Le Premier ministre a par ailleurs déclaré que la production de ce gaz non conventionnel contribuerait à réduire la facture énergétique des foyers anglais.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire