L’UE lance une consultation sur le gaz de schiste en Irlande

Union Européenne  consultation publique  Irelande  fracturation hydraulique

La récente levée du moratoire sur le gaz de schiste au Royaume-Uni fait que l’Irlande se sent de plus en plus concernée par cette nouvelle forme d’énergie fossile, l’Irlande du Nord faisant encore partie du royaume de Sa Majesté.

L’Union Européenne a donc décidé de lancer une consultation publique sur le sujet en demandant aux citoyens irlandais de soumettre leurs questions de manière détaillée et précise. L’un des sujets du débat est, bien entendu, la fracturation hydraulique.

Marian Harkin, membre irlandais du Parlement Européen, estime que c’était là « la bonne chose à faire ». Il espère que l’Union Européenne prendra de plus grandes mesures concernant les activités de fracturation hydraulique et d’extraction du gaz de schiste.

« Cette consultation publique est en mesure de faire ressortir les vides juridiques européens comme la nécessité d’une réglementation minière » a ajouté la parlementaire qui a néanmoins réaffirmé que chaque état se doit de régler la fracturation hydraulique sur son sol.

Marian Harkin invite les citoyens irlandais à s’exprimer car c’est là « une chance de pouvoir donner son avis » ce qui permettra de faire remonter aux législateurs les différentes inquiétudes sur le sujet afin qu’ils agissent au mieux.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire