Le gaz de schiste fait parler dans le Gard

gaz de schiste  Alès  Gard  Thomas Porcher  Michel Serrane  Fabrice Verdier

A Alès, dans le Gard, dans la soirée du jeudi 19 septembre 2013, Fabrice Verdier, député du Gard, a organisé une soirée débat autour du gaz de schiste.

Apporter des réponses aux questions autour du gaz de schiste

Le débat autour du gaz de schiste a reçu deux invités : Thomas Porcher, docteur en économie et professeur à l’Ecole de gestion de Paris, et Michel Serrane, chercheur au sein de l’Unité mixte de recherche « Géosciences » de la faculté de Montpellier. Le premier traite le sujet de manière économique et le second de manière plus scientifique et technique.

Lors de la conférence de presse avant la soirée, Thomas Porcher explique qu’il est nécessaire d’apporter des éclaircissements aux citoyens. Michel Seranne complète son propos en insistant qu’il que certains ne connaissent pas le sujet alors qu’ils soient pro ou anti gaz de schiste. Alors qu’il se positionne contre l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste, Fabrice Verdier souhaite pourtant la « mise en œuvre d’une recherche dans un cadre public afin que l’on connaisse précisément les caractéristiques [des] sous-sols ». Il veut que les citoyens soient informés pour avoir leur propre opinion.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire