Le gaz de schiste, toujours la cible des écologistes au Royaume-Uni

gaz de schiste  Royaume-Uni  David Cameron  manifestation

Au Royaume-Uni, le gaz de schiste fait toujours débat et les écologistes essaient toujours de faire entendre leur voix. Lundi 19 août 2013, une grande manifestation a été organisée par les opposants.

Le premier ministre du Royaume-Uni se dit favorable à l’exploitation du gaz de schiste cependant les écologistes du pays ont décidé de s’y opposer. Lundi 19 août 2013, dans le sud du pays, de nouvelles manifestations ont eu lieu.

Le gaz de schiste de nouveau attaqué

Dans le village Balcombe, au sud-est de Londres, des manifestants se sont opposés à la police. Dans ce village se trouve la Cuadrilla Resources, seule usine à utiliser la technique de la fracturation hydraulique, celle utilisée pour extraire le gaz de schiste. Parmi les manifestants s’est trouvée la députée du parti Vert d’Angleterre et du pays de Galles, Caroline Lucas, qui a été arrêtée par les forces de l’ordre.

Les actes anti-gaz de schiste se sont amplifiés depuis l’annonce faite par David Cameron concernant l’aide fiscale pour les exploitants du gaz de schiste. Avec l’exploitation de ce gaz, le gouvernement espère pouvoir relancer l’économie du pays tout comme la création de nouveaux emplois, baisser les prix de l’énergie et développer de nouvelles technologies.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire