Une fortune économique dans le sous-sol lorrain

gaz de schiste  lorraine  france  emploi

La Lorraine, une des régions minières les plus productives de France qui est en pleine crise après la fermeture des mines de charbon pourrait connaître un nouvel âge d'or avec le gaz de schiste.

Les experts sont formels : exactement comme la Lorraine était riche en charbon, elle l'est en gaz de schiste et son extraction pourrait bien sortir la région d'une crise née avec la fermeture des mines de la part du gouvernement.

L'économie et l'emploi pourraient facilement être relancés : les experts estiment à au moins 5.000 les emplois qu'il serait possible de créer pour la seule région Lorraine dans le milieu du gaz de schiste entre prospection et extraction.

La Lorraine serait très riche en cet hydrocarbure non-conventionnel. L'extraction du gaz de schiste pourrait donc sortir une région de la crise économique et, surtout, faire baisser la facture énergétique du consommateur.

C'est pour cela qu'Arnaud Montebourg a ré-ouvert le dossier s'attirant les ires de la droite comme de la gauche. Mais le gaz de schiste pourrait être une réponse au problème de l'indépendance énergétique de la France.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire