Lucien Bouchard remplacé

Lucien Bouchard  Michael Binnion  Alberta  APGC

Lucien Bouchard ancien président du conseil d'administration de l'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) s’est fait remplacer.

Son nom ? Michael Binnion originaire de l’Alberta, il s’agit du nouveau président de l’APGQ, considéré comme ayant un caractère radical et sans langue de bois, le président de Questerre a été nommé pour remplacer Lucien Bouchard, oui mais en intérim.

"C’est parfait. Michael s’est beaucoup dévoué pour l’association" a déclaré le président de Gastem Raymond Savoie.

Selon le journal "Devoir", M. Binnion aurait déjà entamé un réglage de compte avec le gouvernement péquiste. Michael Binnion aurait qualifié le mandat accordé au BAPE  (Bureau d’Audiences Publiques sur L’Environnement) sur l’étude des impacts de gaz de schiste "d’orwelienne".

Dans son blog, il aurait déclaré que "Ce gouvernement (…) semble aimer l’exploration, sauf si l’exploration (connait) du succès. Ils s’accordent des permis et des incitatifs financiers pour l’exploitation".

Enfin il finira par ajouter "Mais si vous trouvez quelque chose, ils vous donnent un moratoire, en attendant une étude du BAPE. Puis si vous coopérez, ils vous donnent un moratoire en attendant une étude environnementale stratégique. Et si vous coopérez encore, ils remplacent les gens au BAPE et vous redonnent un moratoire, en attendant une autre étude du BAPE".

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire