Fabrice Verdier nommé à la tête du groupe d’études sur le gaz de schiste

Fabrice Verdier  gaz de schiste  assemblée nationale  groupe d'études

Fabrice Verdier, député de la 4ème circonscription du Gard, a été nommé à la tête du groupe de l’Assemblée Nationale chargé d’étudier la question du gaz de schiste et de l’évolution possible de la législation.

Le groupe d’étude devra étudier la fracturation hydraulique ainsi que les hydrocarbures non conventionnels en se basant sur les avis des deux parties prenantes, à savoir ceux qui sont pour et ceux qui sont contre l’exploration et l’exploitation du schiste.

Les travaux de cette commission parlementaire sont une partie des travaux de la commission du Développement durable et de la commission des Affaires économiques alors que se joue en ce moment précis le débat sur la transition énergétique.

La constitution de ce groupe d’étude montre que le gouvernement de Jean-Marc Ayrault veut aller au bout de la question et ne laisser aucune option à l’écart.

Fabrice Verdier est connu pour s’être engagé afin que les collectifs militant contre la fracturation hydraulique soient entendus par le gouvernement. Il avait fait de même lors de la campagne présidentielle.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire