Daniel Cohn-Bendit estime que le gaz de schiste en France est un « mirage »

Cohn-Bendit  gaz de schiste  mirage  écologie

Accueilli sur France Info, M. Cohn-Bendit a critiqué la réouverture du débat sur la gaz de schiste entamée par François Hollande lors de sa conférence de presse de mardi lorsqu’il n’a pas exclu la possibilité de la recherche.

L’eurodéputé à la tête du groupe écologiste au Parlement Européen a déclaré qu’en France « On a le chic d’aller rechercher des mirages » mettant l’accent sur la faible densité de la population aux Etats-Unis (2 habitants au Km²).

« Débattre du gaz de schiste ne fait pas avancer le schmilblick, ça ne fait pas avancer l'économie française pour les dix prochaines années. » Pour M. Cohn-Bendit il faudrait investir dans les énergies renouvelables et le stockage de ces énergies.

Il faudrait inciter la recherche dans ces domaines car « ce qu'il y aura dans 50 ans, ce sera le petit-fils de Michel Rocard qui le dira mais ni Michel Rocard ni moi. »

Rappelons que l’ancien premier ministre de François Mitterand était intervenu dans le débat il y quelques jours se disant favorable à un débat et à l’exploitation des gaz de schiste sous réserve de trouver une solution aux problèmes environnementaux issus de la technique de fracturation hydraulique.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire