La fracturation hydraulique divise l'opinion britannique... parfaitement

fracturation hydraulique  royaume-uni  opinion  sondage  the guardian  opinion partagée  exploitation  gaz de schiste

David Cameron soutient fermement la technique de fracturation hydraulique mais les citoyens britanniques sont plus divisés. Parfaitement divisé, même, selon un sondage réalisé par The Guardian.

40 % de s Britanniques pour, 40 % contre

La fracturation hydraulique, technique récemment autorisée à nouveau au Royaume-Uni après un moratoire à la suite de micro tremblements de terre, devrait permettre au pays d'entamer la production industrielle de gaz de schiste avec des compagnies comme Cuadrilla Resources aux premières lignes.

Mais cette technique fait débat et est loin de faire l'unanimité que ce soit outre-Manche ou ailleurs. Au Royaume-Uni la population est divisée, notamment à cause des problèmes environnementaux qu'on prête à la fracturation.

44 % des Britanniques sont pour l'exploitation du gaz de schiste alors que seuls 30 % sont fermement contre et 26 % restant indécis. Mais les choses changent lorsqu'il s'agit d'utiliser la technique à proximité de sa maison.

Dans ce cas, seuls 40 % des Britanniques sont favorables à l'utilisation de la technique de fracturation hydraulique et 40 % sont contre. 20 % restent indécis.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire