Duflot dénonce une « propagande autour du gaz de schiste »

Duflot  hollande  propagande

Invitée hier sur Canal +, la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot, a dû se pencher sur le sujet controversé du gaz de schiste et sur l’intervention du président de la République, qui avait abordé ce sujet mardi dernier.

En début de semaine, lors de la première conférence de presse du président de la République, François Hollande, avait réaffirmé sa ferme position contre la technique de la fracturation hydraulique et de l’exploitation du gaz de schiste. Mais il n’avait cependant pas exclu des travaux de recherche sur d’autres méthodes d’extraction.

Interrogée sur ce sujet, Cécile Duflot a refusé d’approfondir sur l’intervention du président de la République. Cependant, à la question de savoir si François Hollande pourrait s’opposer aux écologistes à propos du gaz de schiste, elle a clairement répondu que non : « Si les poules ont des dents », a-t-elle ironisé.

Alors que le débat semble refaire surface depuis la préconisation du rapport Gallois sur ce sujet, la ministre s’est clairement positionnée contre. « Ce que je constate, c’est une offensive, quasiment de propagande autour du gaz de schiste. […] Il faut rester extrêmement clair sur cette question », a-t-elle déclaré.

« On sait les conséquences de l'extraction du gaz de schiste pour l'environnement, c'est d'ailleurs ce qu'a rappelé le président de la République », a précisé l’ancienne secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire