Selon Janez Potocnik le gaz de schiste peut jouer un rôle sur la politique énergétique européenne

Janez Potocnik  discours  gaz de schiste  europe

Le gaz de schiste pourrait jouer un rôle sur la politique énergétique de l'Union Européen si les risques sont minimisés.

« Le gaz de schiste pourrait jouer un rôle dans la future politique énergétique de l'Union Européenne, mais seulement si les risques sanitaires et environnementaux sont pris en compte et minimisés » a déclaré le commissaire européen chargé de la science et de la  recherche Janez Potocnik mardi dans un discours à l'occasion du Congrès Economique Européen en Pologne.

« les principaux défis qui ont été mis en évidence sont l'usage de l'eau, la pollution de l'eau,  les émissions atmosphériques et la gestion des eaux usées.  Afin de rassurer le public, l'ensemble de ces risques doivent être évités, contrôlés et réduits » a déclaré Janez Potocnik lors d'un discours qui a été posté sur internet.

Janez Potocnik avait récemment déclaré ne pas être contre l'exploitation du gaz de schiste, mais qu'au contraire le gaz de schiste pourrait aider l'Union  Européenne à atteindre ses objectifs énergétiques sur le long terme à condition que les risques soient atténués.

Janez Potocnik a déclaré lors de la commission européenne qu'il travaillait sur une loi qui permettrait de fournir une réglementation claire en ce qui concerne l'exploitation et l'exploration  du gaz de schiste au sein de l'Union Européenne, cependant aucun calendrier spécifique  n'a été précisé.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire