Fillon : pour la recherche sur le gaz de schiste en France

fillon  moratoire  france  recherche

Invité ce matin de BFMTV-RMC, l’ancien Premier ministre François Fillon a déclaré qu’il serait « criminel de se passer au moins des recherches sur le gaz de schiste ».

Après l’ancien Premier ministre socialiste, Michel Rocard, c’est au tour de l’ancien Premier ministre UMP, François Fillon, de critiquer la fermeté du gouvernement au sujet du moratoire sur l’exploration du gaz de schiste.

« La France ne peut pas continuer à avoir peur de tout. On est dans un pays où on a peur de l’étranger, du nucléaire, des OGM, du gaz de schiste… »

Au sujet du quinquennat précédent, François Fillon a rappelé que son « gouvernement avait proposé un texte qui permettait de continuer les expérimentations », mais que la majorité n’avait pas suivi cette voie. Il a aussi précisé que les interdictions avaient alors été mises en place « contre [sa] volonté ».

L’ancien chef du gouvernement a déclaré qu’il était « criminel de se passer au moins des recherches sur le gaz de schiste. « Ca dénote d’une tournure d’esprit moyenâgeuse », a-t-il ajouté.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire