Dominique Voynet : « la recherche [sur les gaz de schiste] est toujours justifiée »

Dominique Voynet  gaz de schiste  recherche  débat

L'ancienne ministre de l’Environnement du gouvernement de Lionel Jospin a parlé des gaz de schiste alors qu’elle était invitée du site l’Internaute pour son émission politique.

La maire de Montreuil et co-fondatrice du parti écologiste français qui a déposé hier une proposition de loi visant à interdire toute exploitation et exploration d’hydrocarbures non conventionnels sur le territoire est revenu sur le dossier des gaz de schiste.

Mme Voynet estime que « la recherche est toujours justifiée » en ce qui concerne les gaz de schiste. Mais cette recherche doit se poursuivre « en labo, et pas en octroyant déjà des permis pour faire comme s'il existait une alternative à la fracturation hydraulique. Ce n'est pas le cas. »

L’ancienne ministre de l’écologie ne nie pas la nécessité des hydrocarbures dans la consommation énergétique du pays : « Ce qui m'intéresse c'est qu'on cherche de manière équitable, à la fois sur les moyens de mieux utiliser les énergies fossiles et aussi sur les moyens de s'en passer. »

Réactions et commentaires
De l'énergie à profusion et renouvelable, on en a : ça s'appelle l'énergie nucléaire, non ?

MS
Marin Shadock | Le 13 décembre 2012 à 00:47:16
Déposer un commentaire