Edward Davey : l’Angleterre peut conduire l’Europe à adhérer au forage des puits de gaz

gaz de schiste  edward davey  angleterre  europe

Selon le secrétaire à l'énergie Edward Davey, « Le Royaume-Uni peut conduire l'Europe au gaz de schiste ».

« J’aime le gaz de schiste » a-t-il confié, mercredi lors d’une conférence avec les députés et grands représentant du pétrole non conventionnel. « Plutôt que de remplacer notre énergie actuelle par une énergie renouvelable, le gaz de schiste est une solution » a-t-il soutenu.

Le Département de l'énergie et le changement climatique souhaite développer le gaz de schiste. L'environnement, les communautés et les différents ministères s’emploient à réfléchir sur la réglementation, les règles et les taxes de planification. Par ailleurs il estime que « Le Royaume-Uni pourrait apprendre de l'expérience américaine ».

Davey explique tout de même que l’extraction du gaz de schiste est loin d’être bien vue par tous, car un certain nombre d’aprioris surgissent lorsque l’on parle de fracturation hydraulique.  «Ce sera un défi, mais je crois que nous pouvons faire changer l’opinion publique et montrer que c’est une bonne solution», a-t-il dit.

« Le groupe parlementaire du Parti de pétrole non conventionnel et de gaz comprend plus de 75 députés et 40 membres associés, y compris les ONG environnementales et l'industrie », a déclaré Dan Byles, membre du parlement pour le North Warwickshire. "Le Royaume-Uni devrait être un exemple pour les autres pays » a-t-il ajouté.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire