Le maire de Londres veut l’exploration du gaz de schiste « immédiatement »

maire de Londres  fracturation hydraulique  gaz de schiste  tribune

Alors que le gouvernement britannique est en train d’ouvrir de plus en plus la voie pour la reprise de l’exploitation du gaz de schiste sur le territoire, le maire de Londres, Boris Johnson, a pris la parole sur le sujet pour demander que l’exploration reprenne immédiatement.

Boris Johnson, pressenti comme un potentiel futur premier ministre du Royaume-Uni, a demandé dans une tribune du quotidien The Daily Telegraph la reprise immédiate des opérations de prospection.

« Je ne sais pas si ça marchera au Royaume-Uni, mais nous devrions reprendre la fracturation hydraulique dès maintenant. »

Actuellement, le moratoire temporaire sur la fracturation hydraulique adopté l’an dernier suite à des secousses telluriques enregistrées à proximité des zones de forage de Cuadrilla Ressources dans la région de Blackpool n’a pas encore été levé.

Mais la semaine dernière le chancelier de l’Echiquier a annoncé des réductions d’impôts et autres mesures pour inciter le développement du gaz de schiste au Royaume-Uni.

« Le résultat est que les Etats-Unis sont maintenant compétitifs dans des domaines tels que les fertilisants et la pétrochimie, domaines que les politiciens américains considéraient depuis longtemps perdus face aux économies de l’Est » estime le maire de Londres dans sa tribune.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire