Le ministre de l’Ecologie britannique confirme son soutient au gaz de schiste

Owen PAterson  Royaume-Uni  Congrès des conservateurs  gaz de schiste

Lors du Congrès du parti Conservateur britannique qui se tient cette semaine à Birmingham, le nouveau ministre de l’Ecologie du gouvernement de David Cameron, Owen Paterson, a confirmé son soutient au projet de développement du gaz de schiste.

Voici quelques extraits du discours qu’il a tenu devant les « Tories » :

« Nous ne devons pas être apeurés par les projets majeurs visant à améliorer l’économie, car en améliorant l’économie nous créons les fonds pour améliorer l’environnement. Et si nous avons de l’imagination nous pouvons avoir les deux en même temps. Les deux ne sont pas, de manière empathique, mutuellement exclusifs. »

« Je suis très clair sur le fait qu’il y ait des impacts significatifs sur l’économie rurale et sur l’environnement rural pour certaines technologies renouvelables. »

« LA seconde extraordinaire aubaine de ce pays, qui est complètement donnée par Dieu, est le gaz de schiste. Le gaz de schiste a complètement transformé l’économie des Etats-Unis. Il a réduit de manière significative les émissions de carbone… »

« Ce qui m’inquiète est que nous soyons sous pression pour fermer les anciennes centrales à charbon mais je pense que ce que nous voulons c’est une variété de source d’énergie aussi grande que possible. »

« Je n’aimerais pas être dépendant d’une seule technologie. Je pense que nous ne devons pas avoir peur du gaz de schiste ni n’en être inquiets. »

Ces propos sont une réponse directe du discours sur l’écologie tenu lors du Congrès des Démocrates qui s’est déroulé il y a deux semaines.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire