La 4ème conférence mondiale sur le gaz de schiste se concentrera sur le long terme

conférence  gaz de schiste  long terme

Selon la CWC, société d’experts en gaz, pétrole, énergie et infrastructures, le sujet principal de la prochaine conférence mondiale du gaz de schiste sera la viabilité à long terme.

Cette conférence a été élue comme étant l’une des 5 premières conférences sur l’énergie par le Houston Chronicle. Elle est de plus le seul évènement approuvé à la fois par l’Union internationale du gaz et par l’Association américaine du gaz.

La société CWC a récemment révélé les sujets principaux de cette quatrième conférence qui sera centrée sur la demande croissante de gaz international, la réduction des coûts de production, la monétisation du gaz et la durabilité environnementale. Seront ainsi abordés lors de cette conférence des recherches de pratiques de forages durables, le changement climatique et la pollution de la nappe phréatique.

Parallèlement à cette conférence, aura lieu le salon international des nouvelles technologies et des innovations en matière de forage, de traitement d’eau, de débit et de gestion des fluides par exemple.

A propos de cette conférence, la doctoresse Tracy Clark a déclaré : « une réunion d’un tel éventail de points de vue avec des compagnies pétrolières internationales, les principaux acteurs indépendants de ce secteurs, les investisseurs internationaux, les régulateurs et les utilisateurs finaux n’est possible qu’ici ».

Elle a ensuite ajouté : « le fait que développement de l’évènement est dirigé par un comité directeur  international de renom ne fait qu’ajouter à l’effet qu’il s’agit d’un évènement international dirigé par l’industrie, pour l’industrie ». 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire